
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
La grotte des Fées, lieu de repli de Jean Prévost, dit Goderville, et de ses compagnons, au cours de la dispersion de la compagnie qu'il commandait
© Archives Jean Jullien Droits réservésAffiche de l'exposition sur la vie quotidienne à Joigny entre 1939 et 1944, organisée par l’Amicale Bayard, du 15 juin au 8 décembre 2013 - l’exposition se tenait au musée de la Résistance, qui est aussi le siège de l'Amicale, constituée dès la Libération par les anciens résistants de cette organisation
© Office de tourisme de Joigny Droits réservésLes « trois fées » de l'école de Beauvallon à Dieulefit.
© Collection Simone Monnier Droits réservés© collection Maurice Bleicher Droits réservés
Brassard porté durant les combats de la Libération par un membre du corps-franc Napoléon et sur lequel l'insigne de ce corps-franc a été ajouté très certainement a posteriori.
© Collection Gilles Chapin Droits réservésPhoto prise entre octobre 1943 et juillet 1944. De gauche à droite : Georges Rollier et Paul Bernard (debout) ; Maurice Durand, Marcel Rognon (accroupis).
© AERD Droits réservésDiplôme de la Médaille de la Résistance avec rosette attribué au sous-lieutenant Albert Bros (2e modèle).
© Collection Maurice Bleicher Droits réservés
Liste manuscrite des engagés de la "légion des volontaires commandés par le général de Gaulle", 1940
© Service historique de la Défense Droits réservésCharles Weil, frère jumeau de Paul Weil
© Service historique de la Défense Droits réservés