La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Désorganisé par l'attaque allemande de juillet 1944, le service des communications utilise des moyens de fortune pour assurer les liaisons entre les unités
© Archives Albert Fié Droits réservésParachutage, en souvenir des parachutistes de « mission », le 8 mai 2005, à Vassieux-en-Vercors.
© AERD Droits réservésIl l'interroge sur la position qu'il faut tenir devant un ordre provenant du GPRF (Gouvernement provisoire de la République française) d'Alger.
© Archives Albert Fié Droits réservésElle traite de la discipline dans les unités de la Résistance.
© Collection Albert Fié, archives compagnie Pons Droits réservésNote de service du 11 juillet 1944, émise par le commandant du 3e bataillon de la Drôme aux commandants de compagnies FFI.
© Archives Albert Fié Droits réservésLa reconnaissance du statut de résistant a nécessité la création de règles strictes pour éviter les abus.
© Archives Albert Fié Droits réservésLouis Borel avec Charles Pioline (responsable communiste dans le Vaucluse pendant la Seconde Guerre mondiale) et Marcel Cachin (dirigeant national du PCF en 1947), dans les Baronnies, près de sa ferme.
© Michèle Fournel, archives personnelles Droits réservésdans le château de Bayard proche de Grenoble.
© Fernand Tressos, archives personnelles Droits réservésCe type de document permet de bien comprendre les aléas de la vie d'un maquis.
© Archives Albert Fié Droits réservésRéseau expliqué par André Vincent-Beaume, un des principaux responsables de la Résistance dans la région de Romans et dans le Vercors.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservés