Raymond Winter

Verso - Lettre du pasteur de Rodez I. Exbrayat à Marthe Levy, sœur d’Edgar, dans laquelle il évoque notamment Raymond Winter et ses 3 camarades, les actions de la « Sixième » et l’aide apportée par l’organisation à la Résistance intérieure (23/10/1944).

Raymond Winter

Recto - Témoignage de la directrice du collège de filles de Figeac, M-P. Gardère, dans laquelle elle évoque notamment Marcel et Roger Gradwohl et Raymond Winter. Par erreur, elle évoque la déportation de Roger Gradwohl et le surnom de « Souris » donné par les enfants ; alors qu’il s’agit de son totem scout par lequel les enfants devaient effectivement l’appeler. (s.d.)

Raymond Winter

Verso - Témoignage de la directrice du collège de filles de Figeac, M-P. Gardère, dans laquelle elle évoque notamment Marcel et Roger Gradwohl et Raymond Winter. Par erreur, elle évoque la déportation de Roger Gradwohl et le surnom de « Souris » donné par les enfants ; alors qu’il s’agit de son totem scout par lequel les enfants devaient effectivement l’appeler. (s.d.)

Libération à Mordelles

Automoteur américain de type M7 équipé d’un obusier de 105 mm appartenant au 66th Armored Field Artillery Battalion de la 4th US Armored Division, entrant dans Mordelles le 3 août 1944 par l’actuelle rue de la Libération (coll. Musées de Bretagne).

Coll. Musées de Bretagne

Louis Coquillet

Louis Coquillet et sa fiancée Francette Coquerelle le 27 octobre 1940 (lieu non identifié)

Archives départementales d'Ille-et-Vilaine, 1439W74 Dossier Louis Coquillet