Gare d’Annonay (Ardèche)

C’est à l’entrée de la gare d’Annonay (Ardèche) qu’a eu lieu le combat le 4 août 1944 entre les résistants et les Allemands encadrant le train de déportés détourné.

© Collection Robert Serre  Droits réservés
Témoignage de Pierre Rigaud sur les sabotages

Il s'agit des sabotages de lignes ferroviaires et téléphoniques, notamment celui du 13 août 1944, 48 heures avant le débarquement allié en Méditerranée.

Jean Bernay et Krauss (

On peut remarquer l'habillement peu militaire des deux résistants.