La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
L'Austerlitz à la parade de victoire, Paris, août 1944. En haut et gauche à droite : Capitaine Jacques de Witasse (Commandant de la 2e Compagnie du 501e RCC), sergent Georges Commeinhes et Roger Labarrère. L'Aide-Pilote (au dessus) est Alain de Sancy.
© http://www.gastoneve.org.uk/ Droits réservésJules Minjonnet, commandant du 12e RCA
© http://chasdafchefdecor.canalblog.com/ Droits réservésLe Sherman "Morvan" du 12e RCA (2e DB) à Sarcelles le 28 août 1944. Ce blindé du 2e escadron du 12e RCA sera détruit le 12 septembre 1944 lors de la bataille de Dompaire.
© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin Droits réservésSabotage d'une machine dans la Rotonde d'Avignon
© Archives départementales de Vaucluse Droits réservésLe 15 septembre 1944, le général de Gaulle et le commissaire régional de la République, Raymond Aubrac, passent les troupes en revue à Marseille
© ECPA-D Droits réservésPierre Georges, dit "Colonel Fabien", commandant du secteur FTP Seine-Sud et du détachement de la garde, groupe de choc susceptible d'agir aux quatre coins de l'agglomération
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésAndré Tollet, président du Comité parisien de la Libération
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservés