Carte de Richard Gladewitz, membre du CALPO

CALPO : Comit Allemagne Libre pour l’Ouest.

© AERD  Droits réservés
Richard Gladewitz, Allemand antinazi

Ici en Espagne, commissaire politique dans les Brigades internationales.

© AERD, collection Sonia Moldt  Droits réservés
Jardin public Montlimar

Lieu de rcupration d’armes par la Rsistance.

© Souvenirs, Denis Arlaud ; Cinquantenaire des maquis des Baronnies, 1994  Droits réservés
Hameau de Tastevin Thines, dans lArdche

Hameau o logeait un maquis venu de la Drme et massacr le 4 aot 1943. La commune de Thines, dserte, a t regroupe dans la commune appele Malarce-sur-la-Thine.