Gare dAnnonay (Ardche)

C’est l’entre de la gare d’Annonay (Ardche) qu’a eu lieu le combat le 4 aot 1944 entre les rsistants et les Allemands encadrant le train de dports dtourn.

© Collection Robert Serre  Droits réservés
Tmoignage de Pierre Rigaud sur les sabotages

Il s'agit des sabotages de lignes ferroviaires et tlphoniques, notamment celui du 13 aot 1944, 48 heures avant le dbarquement alli en Mditerrane.

Jean Bernay et Krauss (

On peut remarquer l'habillement peu militaire des deux rsistants.