L’esprit d’Eysses

Témoignages de Jean Moulinard, Joseph Salamero, Joseph Sanguedocle et Aldo Jourdan extraitx du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses  / IFOREP).

© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses  Droits réservés
Gaston Dumas

Chef de l'atelier de menuiserie de la centrale d'Eysses

Témoignage écrit de Jean Dognin sur la solidarité

Témoignage extrait d’une série d’articles de Jean Dognin intitulés « Quand les patriotes sont unis : souvenirs de la prison d’Eysses », publiés dans Le Patriote Résistant en juin et juillet 1948 et repris dans le livre Eysses contre Vichy 1940-…, Editions Tiresias, 1992.