Le mur des fusillés (maison centrale d'Eysses)
© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Extraits du témoignage de Lucien Benoit évoquant le régime carcéral

Régime carcéral en vigueur à Eysses en juillet 1943.

© Archives privées Corinne Jaladieu  Droits réservés
Fiche pénale de Paul Weil, maison centrale d'Eysses

Cette fiche constitue le premier élément du dossier pénitentiaire de Paul Weil ; elle a été établie lors de son arrivée à la maison centrale d'Eysses.

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Enveloppe adressée à Michel Guillerm, détenu à la centrale d’Eysses
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses  Droits réservés
Photographie anthropométrique d’Olivier Salmon
Affiche appelant à commémorer le 67e anniversaire de la mort d'Henri Auzias

Affiche éditée par le syndicat CGT des activités postales de Marseille et appelant à commémorer le 67e anniversaire de l'exécution d'Henri Auzias, fusillé à Eysses le 23 février 1944.