Charles Weil

Charles Weil, frère jumeau de Paul Weil

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Plaque en hommage aux patriotes tombés en août 1944, hôpital Lariboisière, Paris Xe

Plaque en hommage aux patriotes tombés en août 1944, sise à l'hôpital Lariboisière, bâtiment Charles-Tellier, rue de Maubeuge, Paris (Xe arrondissement)

Droits réservés
"A la mémoire des martyrs de la Résistance et de la Déportation"

Ce monument se trouve square du Souvenir Français, face à la gare de Puteaux. Il a été érigé sous la mandature de monsieur Charles Ceccaldi-Raynaud en 1989. On y trouve, gravé dans le marbre, le nom d’une partie des putéoliens morts en déportation et d’autres soit fusillés soit décédés lors des combats de la Libération. Une cérémonie s’y déroule le dernier dimanche du mois d’avril.