"La Ville de Schiltigheim à ses enfants morts - Résistants et victimes de la barbarie nazie", Schiltigheim (Bas-Rhin)

Monument intitulé "La Ville de Schiltigheim à ses enfants morts - Résistants et victimes de la barbarie nazie" (Jardin de la Résistance à Schiltigheim)

© AERIA  Droits réservés
"Charles de Gaulle", par Geneviève de Gaulle

Article de Geneviève de Gaulle paru dans le journal clandestin Défense de la France, n°34, 20 juin 1943, sous le pseudonyme de "Gallia"

© Archives nationales  Droits réservés
Charles Domergue

Ancien combattant mutilé de la Grande Guerre, Charles Domergue participe à la création de l'Armée volontaire dont il devient le chef pour Paris, puis de la centrale du mouvement à partir d’avril 1941.