Houfek Charles

Tchèque, GTE Crest, maquis Drôme. Fausse carte d’identité au nom de « Heroé Claude ».

Sources : droits réservés.

Fresque du musée de la Résistance de Vassieux

Au centre, le lieutenant Abel Chabal (entre monsieur Barnarie du hameau de la Mure et monsieur Charles Allard).

Sources : AERD.

Monument du 11ème cuirassier

Le monument se situe au croisement de la rue Charles Michels et du boulevard Marx Dormoy à Romans-sur-Isère ; en bordure du parc Pierre Brunet.

© Cliché Alain Coustaury – droits réservés.

Reconstruction du Vercors

Plaque commémorative en l'honneur de Charles Piétri ; située devant la mairie de La Chapelle-en-Vercors Sources : collection Alain Coustaury ©

Marseille 1er arrondissement

Dans le 1er arrondissement de Marseille, la rue qui donne accès à la nouvelle entrée du lycée Saint-Charles porte le nom de Guy Fabre depuis le 27 juillet 1990

Cliché et légende : Pierre Ciantar - Tous droits réservés.

Cérémonie au monument aux morts de Valence après l

Au premier plan, tenant la gerbe, Antoine Plan, secrétaire fédéral du PCF, en retrait, Peyrichou, ancien déporté, en veste foncée et pantalon clair, Charles Monier.

Sources : © Collection Charles Monier, droits réservés.

Diplôme de la médaille de la Reconnaissance française

Diplôme de la médaille de bronze de la reconnaissance française délivré à Charles Leman pour faits de résistance le 17 mai 1947

Coll. Maurice Bleicher, droits résservés

Reconstruction du Vercors

Bâtiment de la mairie construit dans le cadre de la reconstruction du village et du Vercors ; devant, la plaque dédiée à Charles Piétri Sources : collection Alain Coustaury ©

Aups, Var

Le nom de Charles Boyer a été donné à la fin de la guerre à une avenue d’Aups (Var), chef-lieu de canton, dont il avait été élu conseiller général en 1913

Cliché et légende : Pierre Ciantar (2017) - Tous droits réservés.

Elie Wallach et Léon Pakin

Jugement prononcé par le tribunal militaire allemand du Gross-Paris le 24 juillet 1942 à l'encontre d'Elie Walach et Léon Pakin (jugé et condamné sous la fausse identité de Charles Nowicki).

Service historique de la Défense, Vincennes, GR 28P 8 44 62