Nicolas Cristea

Notice individuelle établie au nom de Nicolas Cristea par le commisariat spécial du camp d'Argelès-sur-Mer, 24 octobre 1940

Archives départementales des Pyrénées-Orientales, 109W303

Meyer List

Fiche de filature de Meyer List par les inspecteurs de la BS2 entre le 29 avril et le 18 mai 1943.

Archives de la Préfecture de Police, GB 130

Marcel Langer

"Ordre du jour spécial n°1" du 23 juillet 1943 signé du commandant de la 35e brigade suite à l'exécution de Marcel Langer

Archives Rolande Trempé

La 35e Brigade FTP-MOI

Ordre spécial n°2 du 23 juillet 1943 : la "brigade n°35 des FTP portera le nom de Marcel Langer"

Archives Rolande Trempé

La 35e Brigade FTP-MOI

Pistolet semi-automatique de calibre 7,65 mm d'Henri Jablon, sans date.
Ce FN Browning M1900 d'origine belge a appartenu à Henri Jablon alias «Claude », résistant au sein de la 35ème brigade Marcel Langer à Toulouse.

Musée de la Résistance Nationale/fonds Henri Jablon, date 3 décembre 2006 Inv. 2006. (NE3235-01)

Victor Bardach, dit Jan Gerhard

Victor Bardach aux côtés du général Koenig lors d'une remise de décorations, Allemagne, 1945

Fondation de la Résistance / fonds Rolande Trempé