Le serment de l'AJ

Bible utilisée par Josué Lifschitz à Limoges

Le serment de l'AJ

Serment reproduit sur les cartes de membres de l'OJC

Collection Cohen

Fajwel Schrager en 1939

Fajwel Schrager

Carte de la fédération des amicales des anciens engagés volontaires étrangers, section du Lot-et-Garonne, 1942

Raphaël Finkler

Raphaël Finkler et Maurice Bursztyn en 1945

Coll. Bernard Reviriego

Raphaël Finkler

« Février 1944. Photo prise par Maurice Garat à La Chapelle Péchaud. C’est le seul document existant représentant des combattants du groupe motorisé des FTP-MOI. De droite à gauche, debout : José Flores Sanchez, dit Florès, chef du groupe ; Ralph Finkler. Accroupis : Paul Lalande de Veyrines ; José Lopez tenant un enfant de Pierrot Garat et Guy Denneyrou ».

Coll. Bernard Reviriego

La Main Forte

"Ce que doivent savoir les officiers d'une forteresse. D'après un document du 3e trimestre 1940."
Ce document présente de manière succincte le serment, les devises, l'idéal et la structure de la Main Forte.

La Main Forte

Irène Mendelson

Attestation délivrée par l'ancien Comité militaire national des FTPF à Irène Mendelson le 27 octobre 1948.

Service historique de la Défense à Vincennes, GR 16 P 410 261