Le 3e groupe à Beaumont-en-Diois en 1941

Installation sous des tentes et marabouts.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : P. de la Bretèque, Amicale des Anciens du 14e CJF, droits réservés.

Page 2 de la maquette Les Etoiles n°19

juin 1944

Sources : © Collection madame André Gerin, droits réservés.

Fête de la Légion

30 août 1942 : allocution du colonel Honoré à la fête de la Légion.

Sources : collection Robert Serre

Le 9e groupe installé à Creyers en été 1943

Le 9e groupe recrée le 26 avril 1943 la "vogue"

Fête locale avec messe en plein air, bénédiction des terres et des animaux... A 17 h, visite du préfet qui déclare que "comme Creyers, toute la France est à restaurer".

Mémorial de Mirmande

Croix de Lorraine au sol et silhouette de la Drôme pour le monument.

© Archives Alain Coustaury – droits réservés.

Jeunes du 9e groupe en octobre 1941

Ils rapportent la cloche de l'église.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : P. de la Bretèque, Amicale des Anciens du 14e CJF, droits réservés.

PC du groupement 14 à Die, dans le clos Lambert.

Le mât du drapeau est un sapin de 20 m descendu non sans mal du Vercors par le col de Rousset. Sans date.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : P. de la Bretèque,  Amicale des Anciens du 14e CJF, droits réservés.

Le 9e groupe en 1943 à Creyers

Le groupe est dans le village abandonné qu'il restaure.

Le 8e groupe au printemps 1942

Le groupe à Molières-Glandaz, hameau dAuçon (Ausson).