Premier groupe à Montmaur-en-Diois en été 1941

Le groupe est en cours dinstallation sous des tentes et des baraques.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : P. de la Bretèque, Amicale des Anciens du 14e CJF, droits réservés.

Visite du commissaire à Die le 9 août 1941

Première visite du général de la Porte du Theil, au groupement à Die. Derrière lui, au centre, le chef du groupement 14, Édouard Krau.

Déchargementen gare de Die en juin 1941

Il s'agit d'éléments de baraque.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : P. de la Bretèque, Amicale des Anciens du 14e CJF, droits réservés.

Travaux dans le 1er groupe à Montmaur-en-Diois

Travaux agricoles en 1942 : labour de défrichage dun terrain en jachère, traction par des mulets. Lprofondeur du sillon est peu importante, soit le terrain est très dur, soit les mulets sont faibles.

Croix de Lorraine sur la croix de la cour des fusillés

Cette croix en bois se situe dans la cour des fusillés à La Chapelle-en-Vercors. Elle a en son centre, une croix de Lorraine de 2 cm gravée. Qui l'a agrafée ? Depuis quand ? La photo est prise le 5 août 2006.

© Archives Alain Coustaury – droits réservés.

Monument du maquis Caillet à Mirmande

Deux croix de Lorraine y figurent : au centre du monument, une croix et le V de la victoire gravés sur une petite pierre ; sur le côté droite du monument en pierre, une croix rouge gravée.

© Archives Alain Coustaury – droits réservés.

Sortie de neige des chefs d'équipe.

Sans date.

Campement du 1er groupe à Montmaur-en-Diois

Le PC, le mât du drapeau, l'annexe contenant l'infirmerie. Sans date.

Autorités lors du 2e anniversaire de la Légion

Fin août 1942 à Valence. Figurent sur la photo :le préfet, Monseigneur Pic, ...

Source : Collection Robert Serre

Guide d’infirmiers destiné aux patriotes (page 2)

Brochure de 8 pages éditée par le Conseil national des Médecins (zone Sud), adhérent au Comité Médical de la Résistance.

Auteur(s) : Jean Sauvageon - Sources : Fonds Ione Rhodes (veuve de Peter Rhodes).