La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Photographie d'identité de Michel Cauty, FFI, décédé le 18 août 1944
© Service historique de la Défense Droits réservésPhotographie d'identité de Georges André Drouillet
© Service historique de la Défense Droits réservésDeuxième partie de l'après-midi de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésPremière partie de l'après-midi de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésDeuxième partie de la matinée de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésPremière partie de la matinée de la journée d'étude "Parcours individuels dans la Résistance"
© Service historique de la Défense Droits réservésLivio Mollichella, FFI du bataillon de marche néracais, fusillé le 22 ou 23 juillet 1944 à Sainte Maure de Peyriac (Lot-et-Garonne)
© Service historique de la Défense Droits réservésDocuments extraits du dossier de mission remis à Léon Allain : établissement d'une fausse identité, essais de fausse signature... (voir album lié)
Photographie d'identité de Michel Bringand, FTP d'Auvers-sur-Oise, exécuté à Parmain le 23 août 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésFrançois Cart, dit Alfred, opérateur radio de la mission Hercule, parachutée en Haute-Savoie dans la nuit du 6 au 7 janvier 1944 - circa octobre 1943
© Service historique de la Défense Droits réservés