La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Sur le monument est inscrit "Aux enfants de Gonesse morts pour la libétration de la France, fusillés par les allemands au Mont-Valérien". Y figurent également les noms de Jean Camus, Louis Furmanek, Pierre Lorgnet.
© Collection André Froidure (verso : Wikimedia) Droits réservésStèle en hommage à Ambroise Jacquin assassiné par la Gestapo à Chatenay-en-France le 26 août 1944. Le monument est situé au carrefour de la rue Honoré de Mirabeau avec l'allée des Joncs.
© Collection André Froidure Droits réservésPlaque en hommage au lieutenant FFI Jean Alezard, fusillé au Mont Valérien le 11 avril 1944, située 179, rue de la Roquette, Paris XIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque en hommage au poète résistant Robert Desnos, située 32, boulevard Richard-Lenoir, Paris XIe
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque apposée sur la façade du 10 place Hoche à Versailles, commémorant l'action résistante des employés du Service de la Main d'Oeuvre morts pour la France ou disparus.
© Geneanet Droits réservésPlaque en hommage à Henri Frager, dit "Paul", chef du réseau Jean-Marie-Buckmaster du SOE, située 13, boulevard-du-Montparnasse, Paris VIe
© Association Libération-Nord Droits réservésPlaque en hommage au gardien de la paix Félix Burlot, tombé le 19 août 1944, située 33, quai d'Orsay, Paris VIIe
© Geneanet Droits réservésAu recto, portrait d'Henri Durel. Au verso, sa carte de membre des anciens du mouvement CDLR.
© Collection Jean-Claude Durel Droits réservés