Carte des vierges du vu du 15 aot 1944

Dans la Drme, carte des statues des Vierges du Voeu, 15 aot 1944

Plaque appose l'endroit o se trouvait la ferme Bertrand Marignac

Un arrire petit-fils de Gaston et Lucie Bertrand dvoile une plaque rappelant la destruction de la maison familiale et ddie aux paysans du Vercors.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Cartes des principaux lieux de mmoire dans la Drme

La carte du dpartement de la Drme permet de situer des exemples de lieux de mmoire de la priode 1939-1945.

Inauguration de la stle la mmoire d'A. Pubilier et de M. Revol

Le prtre de Larnage consacre un monument lev la mmoire de deux rsistants larnageois tus au combat le 26 aot 1944 : Aim Pubilier et de Maurice Revol.