Plaques riges en mmoire de la grande rafle davril 1944, Saint-Claude (Jura)

Plaques apposes en mmoire de la grande rafle du 9 avril 1944 l’entre sud de la Place du Pr, rebaptise Place du 9 avril en 1960 sur proposition de la FNDIRP. C’est sur cette place que furent convoqus tous les hommes de 18 45 de la ville. 302 d’entre eux seront dports.

© A.Robert  Droits réservés
La ligne de dmarcation - Stle de Parcey (Jura)

Stle rappelant le rle qu’a jou la commune de Parcey et son pont sur la rivire la Loue pendant l’Occupation, et rendant hommage aux passeurs, aux patriotes et aux victimes des passages de la ligne de dmarcation. Cette stle installe par la municipalit a t inaugure en juin 1999.