La Libration de Paris travers les films et les photographies raliss en aot 1944

Intervenant : Yann Simon, professeur d’histoire-gographie au lyce Voltaire, Acadmie de Paris, et professeur rfrent du Muse de la Libration de Paris – Muse du gnral Leclerc – Muse Jean Moulin

tre juif Paris

Intervenant : Iannis Roder, professeur d’histoire-gographie au collge Pierre de Geyter, Saint-Denis, Acadmie de Crteil, et charg de mission au Mmorial de la Shoah

© ESPE Paris  Droits réservés
Camps dinternement et de rpression en rgion parisienne

Intervenant : Thomas Fontaine, historien et directeur du Muse de la Rsistance nationale Champigny-sur-Marne

Charles Stenger (1918-1992)

Charles Stenger (1918-1992) Richard - Commandant FTPF, adjoint au Chef d’Etat-Major FFI de Meurthe-et-Moselle, Rgion C.
Photographie prise laCaserne Thiry, Nancy, en septembre 1944.