Rmi Dreyfus

Photographie d'identit de Rmi Dreyfus, avril 1942

© Service historique de la Dfense  Droits réservés
Implantation du rseau F2 en dcembre 1940

Sous l'appellation de F puis de F2 , l'entre en action de ce rseau de renseignement franco-polonais est homologue au 10 juillet 1940. C'est aussi la premire organisation de rsistance, dote de ses propres moyens radio, exercer son activit clandestine sur le sol franais.

© Service historique de la Dfense  Droits réservés
Le groupe de Rsistance "Feuille de Lierre"

En septembre 1940, suite l'appel du gnral de Gaulle, un groupe de jeunes conduit par Edmond Erb, fonde une organisation clandestine dnomme "Feuille de Lierre".

Au recto :Carte de membre du groupe de Rsistance "Feuille de Lierre"
Au verso : photographie d'Edmond Erb