Télégramme - avis de recherche de Jean Chauvet

Télégramme envoyé par la Direction de la sûreté nationale à Vichy à tous les préfets de la zone libre et à toutes les forces de maintien de l'ordre afin de rechercher activement Jean Chauvet après sa fuite en mars 1941.

© Archives départementales du Gard  Droits réservés
Fiche de renseignement relative à Jean Chauvet (Parquet de Nîmes)

Fiche de renseignement concernant Jean Chauvet établie par le parquet du procureur de la République de Nîmes.

© Archives départementales du Gard  Droits réservés
Jean Chauvet et trois camarades de détention à Eysses

Photographie prise clandestinement à Eysses, entre octobre 1943 et février 1944, sur laquelle figurent de gauche à droite Jean Chauvet, Jean Coin, Henri Auzias et Charles Morellini.

© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses  Droits réservés
Attestation de Léo Rousson en faveur de Jean Chauvet

Attestation de Léo Rousson, ex-secrétaire du Comité départemental de libération du Gard et ex-secrétaire du comité départemental du Front national, en faveur de Jean Chauvet.

Condamnation prononcée contre Jean Chauvet

Jugement exécutoire de condamnation prononcé par le tribunal militaire de Marseille à l'encontre de Jean Chauvet le 4 octobre 1941.

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Extrait du registre d'écrou de la prison Saint-Pierre de Marseille (Jean Chauvet)

Extrait du registre d'écrou de la prison Saint-Pierre de Marseille sur lequel figure l'incarcération de Jean Chauvet.
Pour en faciliter la lecture, nous avons divisé ce document en deux parties (recto-verso).