François Cavaillé, dit Gaston

François Cavaillé, en uniforme, durant la campagne de 1940.

© AGFBL  Droits réservés
Rapport sur l'activité communiste à Villeneuve-sur-Lot, décembre 1924

Rapport du sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot au préfet du Lot-et-Garonne relatif à l'activité communiste à Villeneuve, 27 décembre 1924.

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Enquête sur le mouvement communiste dans l'arrondissement de Villeneuve-sur-Lot (1924)

Rapport du sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot au préfet du Lot-et-Garonne relatif à l'activité communiste dans l'arrondissement de Villeneuve, 18 décembre 1924. A la page 17 de ce rapport figurent les noms de Jean Arthur Belloni et de son père, Michel, considérés comme deux des principaux lieutenants d'Eloi Roger, dirigeant du Parti communiste à Villeneuve. Le rapport complet est présenté dans l'album joint à la notice.

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Marcel Cochet et le monde du rugby

L’équipe minime de l’Avant-garde du lycée Lalande et son entraîneur, Marcel Cochet, posant devant la coupe du championnat d'académie.

© Collection Denise Cochet  Droits réservés
Remise de la Légion d'Honneur à Marcel Cochet

Le 14 juillet 1967, Marcel Cochet (à gauche) est décoré de la croix de chevalier de la Légion d'Honneur sur la place du monument aux morts de Bourg-en-Bresse.

© Collection Denise Cochet  Droits réservés
Registre d'écrou de la maison centrale d'Eysses (Marcel Cochet)

Extrait du registre d'écrou de la maison centrale d'Eysses sur lequel figure l'incarcération de Marcel Cochet.
Pour en faciliter la lecture, nous avons divisé ce document en deux parties (recto-verso).

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse

Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Bourg délivré le 10 octobre 1943 relatif à l'incarcération de Marcel Cochet dans cette prison à compter du 23 juin 1943.

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Lyon (Marcel Cochet)

Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Lyon délivré le 8 décembre 1943 relatif à l'incarcération de Marcel Cochet dans cette prison.

Notice individuelle de Marcel Cochet

Notice individuelle de Marcel Cochet délivrée par le parquet de la cour d'appel de Lyon en avril 1944.

Jugement prononcé à l'encontre de Marcel Cochet

Extrait des minutes du greffe de la section spéciale de la cour d'appel de Lyon mentionnant le jugement prononcé le 8 novembre 1943 à l'encontre de Marcel Cochet.