Télégramme de Schivo à madame Chauvet, 25 février 1944

Télégramme de Joseph Schivo, directeur de la maison centrale d'Eysses, à Virginie Chauvet, mère de Jean Chauvet, 25 février 1944.

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Extrait du registre d'écrou de la maison centrale d'Eysses (Jean Chauvet)

Extrait du registre d'écrou de la maison centrale d'Eysses sur lequel figure l'incarcération de Jean Chauvet.

© Archives départementales de Lot-et-Garonne  Droits réservés
Rapport sur la tentative d'arrestation de Jean Chauvet, 11 mars 1941

Copie de la déclaration du gardien de la paix Charles ... sur la tentative d'interpellation de Jean Chauvet le 10 mars 1941.

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Rapport du commissaire de Nîmes au Préfet du Gard, 11 mars 1941

Copie d'un rapport du commissaire de Nîmes au Préfet du Gard, 11 mars 1941, rendant compte de la seconde perquisition effectuée au domicile de Jean Chauvet.

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Nîmes (Jean Chauvet)

Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Nîmes sur lequel figure l'incarcération de Jean Chauvet.
Pour en faciliter la lecture, nous avons divisé ce document en deux parties (recto-verso).

© Archives départementales du Gard  Droits réservés
Rapport du Préfet du Gard à l'amiral Darlan, secrétaire d'état à l'Intérieur, 12 mars 1941

Rapport du Préfet du Gard à l'amiral Darlan, ministre secrétaire d'état à l'Intérieur, daté du 12 mars 1941, relatif à la perquisition effectuée au domicile familiale de Jean Chauvet et sur la nécessité d'interpeller ce militant communiste.

Lettre du commissaire de Nîmes au Préfet du Gard, 10 mars 1941

Lettre-rapport du commissaire central de Nîmes au Préfet du Gard au sujet de la recrudescence de l'activité communiste, de la tentative d'interpellation de Jean Chauvet et de la perquisition effectuée à son domicile, 10 mars 1941.

© Archives départementales du Gard  Droits réservés
Articles de presse parus dans L'Eclair au sujet de l'affaire Chauvet

Série d'articles relatifs à l'affaire Chauvet parus dans le journal L'Eclair en mars, juillet et octobre 1941.

© Archives départementales du Gard  Droits réservés
Sépulture provisoire de Jean Chauvet au cimetière Sainte-Catherine de Villeneuve-sur-Lot

Sépultures de Jean Louis Chauvet et Jean Vigne, fusillés à Eysses le 23 février 1944. Cette photographie a été prise par Marguerite Belloni en mars ou avril 1944.