Val de Lans-en-Vercors
© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Malleval, le cirque et les gorges du Nant

Photographie prise depuis un planeur. On distingue, gauche la falaise nord des gorges. remarquer l'alignement des falaises, une des caractristiques du Vercors.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Vercors, le porche d'entre de la grotte de la Luire
Drme, Sainte-Croix - Saint-Julien-en-Quint : Les Tourettes

Dfil, tunnels sur la route dpartementale 129 de Sainte-Croix Saint-Julien-en-Quint.

Plaque de la laiterie Revol Saint-Agnan-en-Vercors

La laiterie Revol Saint-Agnan-en-Vercors abrita deux oprateurs radios sous les ordres de Francis Cammaerts.

Monument des pionniers du Vercors Bourg-de-Page

Elle voque le dpart massif de jeunes Pageois et Romanais pour le Vercors, le 9 juin 1944.

Rebord oriental du Vercors

Route et rail longent le rebord oriental du Vercors au niveau de la commune de Miribel-Lanchtre.

Ambel, la clairire

La ferme d'Ambel a t le refuge de rfractaires la fin de 1942. Le camp constitu est considr, par certains, comme le premier maquis du Vercors, voire de France.

Vassieux-en-Vercors - paysage karstique
Vachres-en-Quint, les Tourettes

Pont sur la Sure, troitesse et tunnel ; lieu d'un combat ; monument commmoratif (devant la voiture).