Attestation de Stéphane Fuchs et Raymond Prunières en faveur de Ramon Garrido

Attestation délivrée par les responsables de l'amicale des anciens détenus patriotes de la centrale d'Eysses le 10 juillet 1948 certifiant la participation de Ramon Garrido à la tentative d'évasion collective de février 1944. Elle est signée par le secrétaire général, Raymond Prunières, au nom de Stéphane Fuchs, président de l'amicale.

© Collection Fabien Garrido  Droits réservés
Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de la Santé (Ramon Garrido)

Le 15 décembre 1942, Ramon Garrido est incarcéré à la maison d'arrêt de la Santé sous la fausse identité de Léon Cerrero Mestre. Il y restera en cellule jusqu'au 17 décembre 1943, date de son transfert à la maison centrale d'Eysses (Lot-et-Garonne).C'est au moment de son transfert que ce document a été établi.

Fiche pénale au nom de Léon Carrero-Mestre

Cette fiche constitue le premier élément du dossier pénitentiaire de Ramon Garrido ; elle a été établie lors de son arrivée à la maison centrale d'Eysses le 18 décembre 1943.

Attestation de Vincente Laso en faveur de Ramon Garrido

Attestation délivrée le 26 mars 1958 par Vincente Laso en faveur de Ramon Garrido

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Attestation de Celso Diaz Gimenez en faveur de Ramon Garrido

Attestation délivrée le 26 mars 1958 par Celso Diaz Gimenez en faveur de Ramon Garrido

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Attestation délivrée par le Lt-colonel Vigne en faveur de Ramon Garrido,

Attestation de résistance délivrée par le lieutenant-colonel Vigne en faveur de Ramon Garrido le 18 octobre 1948. Membre du Comité régional de Bretagne de l'organisation clandestine espagnole, Ramon Garrido avait sous sa responsabilité les départements du Finistère, des Côtes-du-Nord (actuellement Côtes d'Armor), du Morbihan, de la Sarthe et de la Loire-Inférieure, soit un effectif de 450 hommes.

© Collection Fabien Garrido  Droits réservés
Raymond Jacquet (au centre) à Eysses